jeudi 30 juin 2011

le post à trois informations (exclusifs!)

Et oui trois informations importantes dans un même post, c'est exceptionnel sur mon blog !

- Toute d'abord, la sortie de la planche 12 ! j'ai tardé un peu parce que j'ai tenté de mettre de la couleur au crayon, une expérimentation. Résultats : cette enrichissante expérience m'a encouragé à le scanner en noir et blanc et réencré par dessus ! ^^' . enfin bref, il est la, c'est le principal.. mais désespérez pas qu'un jour je ne mette une planche en couleur potable..

- ça fait un an depuis le 15 juin 2010 que mon blog existe ! un an donc,  joyeux anniversaire !

- j'en suis jusqu'à maintenant à 2763 visites ! merci à Donut sama, aux quelques connaissances, aux fans de world of warcraft venus sur mon blog par accident, aux américains, canadiens, quelques européens, arabes et africains, au deux rwandais d'être venus me rendre visite !

A la prochaine !

11 commentaires:

  1. Yeah Bon Anniversaire !!!

    Déjà un an de tétons perçants, de moules moulées et de têtes explosées !! Comment ça je ne remarque que ça ? oO

    Tiens au fait je vais bientôt ouvrir un nouveau blog, qui sera bcp plus vivant que l'ancien. J'ai pas mal écrit pendant les vacs et je commence des recherches graphiques, alors j'attendrai tes impressions ^^.

    Longue vie à Amélie ... ou longue mort ?

    RépondreSupprimer
  2. Allez hop double post !

    Si si ça me fait plaisir :D

    Première impression sur la planche 12 : contre plongée !! T'as de l'audace toi, je déteste déssiner ces plans XD

    Sinon en cliquant sur "planche 11" on attéri sur la planche 12.

    J'ai quand même pu voir vite fait la 11 pendant les vacances (grace à ma 3DS huhu), j'avais bien aimé la dernière case, mais je trouvais qu'elle aurai gagné à occuper plus de place sur la page, et en début de page.
    Du genre après avoir le rideau de fer et l'expression de surprise des personnages, on tourne la page et TADAM on voit un gros truc bizarre et glauque.

    D'ailleurs t'as fait beaucoup de recherches graphiques pour ce "truc"? Je trouve ça toujours sympa à voir les recherches graphiques ^^

    Le policier a l'air interessant aussi, j'espère qu'il deviendra un personnage récurrent.

    RépondreSupprimer
  3. alors, des tétons perçants, des moules moulés et des têtes explosées.. c'est ainsi que tu résumes mon art sublime ? snif :'( et les fesses alors, hein ? :p

    J'attends ton nouveau blog avec impatience, histoire de flood.. HUM ! de poster des appréciations fines et enrichissantes, si si !

    Longue vie ou longue mort à Amélie ?... En fait moi-même, je ne sais pas trop XD ! Je dirais qu'elle est au delà de ça ! Tu comprendras plus loin dans l'histoire, j'avais hâte de la mettre enfin à l'action !

    Je me suis pas trop sué pour faire la contre plongé. en gros, une vue sur le menton du gars et le plafond avec un effet de perspective "cheap" sur le coin du mur et voila ^^' . Cependant, il faut essayer de varier les vues de plans pour éviter la monotonie et je voulais commencer à montrer des trucs bizarres dans le décor sans que les protagonistes s'en aperçoivent, D'où "l'oeil" au plafond...

    Lien corrigé, c'est la deuxième fois que je fais cette erreur Oo'

    La dernière case de la planche 11... Pour des raisons de mise en page, j'ai préféré faire comme ça... Mais il était plus important de faire une grosse case pour mieux illustrer la violence du "rideau de fer".

    J'ai à peine fait deux esquisses pour le "blason" du rideau de fer, j'avais déjà une solide idée sur ce que je voulais faire. Je ne m'étendrais pas dessus, Mais je peux dire que le "blason" n'est pas la juste pour faire "peur", le torse du squelette, les chaînes, la coiffure, l'arrière décor ont une certaine signification...

    Le policier... j'ai depuis peu prévu des trucs pour lui... Au tout début, je ne voulais qu'en faire qu'un simple protagoniste de la bd (genre on le voit qu'une fois dans l'histoire et basta..). Cependant, il ne sera vraiment actif que dans les prochains épisodes...

    Le monde dans lequel évolue Amélie est assez particulier, il se peut que je fasse parler aux protagonistes de trucs qui ne vous diront rien
    et donc expliquer serait lourd. Bref, si des fois, des protagonistes parlent de trucs "bizarre", ne cherchez pas pour le moment à comprendre.. Si j'ai le courage, d'autres épisodes suivront et mettront en place le monde d'Amélie Crawleye.. qui est commun à d'autres personnages que tu connais très bien, mon cher Donut-Sama hihihi.. ^^

    RépondreSupprimer
  4. Si Amélie invoque Orphéus, j'explose de rire XD

    D'un point de vue narratif, je préfère aussi quand les personnages parlent normalement de choses inconnues, qui se révèlent au fur et à mesure de l'histoire. Je trouve que ça implique d'autant plus le lecteur, plutôt que des explications en "voix-off" pour expliquer l'univers. Et puis ça ajoute au mystère.

    Ah au fait je l'ai pas encore fini Persona 3, c'était mon "jeu de vacances" il y a 2 ans et je l'ai pas fini à cause de Resonance of Fate ^^".
    Je suis arrivé au combat contre les deux autres persona users, celui qui ressemble à Jesus et Jin, le type à lunette qui a une persona Feu/mort subite.

    Donc juste pour te prévenir de pas spoiler avant que je me décide à le finir :p

    RépondreSupprimer
  5. Non non, elle invoque Eurydice en fait.. :p

    L'univers d'Amélie se passe dans le "nôtre", dans les années 2050 environ. Il n'y pas eu de fin du monde, mais il s'est passé des choses assez graves qui ont affecté l'europe entière, son environnement et ses habitants... Je n'en dirais pas plus...

    Si si, je ne vais pas me gêner pour te spoiler la fin de persona 3 ! Alors à la fin.. et ben tu te bats contre un gros boss de fin ! Ah ah !
    Non sérieux, je te conseille de le finir, ça vaut vraiment le coup d'oeil.

    RépondreSupprimer
  6. Salut Dood

    Juste pour te dire que j'ai enfin créé mon nouveau blog, et qu'il a cruellement besoin d'attention ^^

    Dis moi c'est un mii que je vois sur ton profil ?
    Dis moi que tu as une 3Ds avec Dead or Alive :p

    D'ailleurs du coup j'ai mis un avatar Mii aussi,je savais même pas qu'on pouvais importer des photos XD

    RépondreSupprimer
  7. ah ah ^^, eh oui quand tu m'as dit que t'avais une 3ds, j'ai eu une crise de jalousie (moi aussi z'en veux une !! ) en me roulant par terre !... hum, non en fait, ça fait un moment que je voulais remplacer ma vieille ds et comme je bosse, j'ai pu la remplacer ^^. Par contre, je n'ai pas pris dead or alive mais street fighter 4 ! ça fait longtemps que j'ai pas joué à un street fighter (aaaah cammy <3 <3 <3 )
    Pour l'import de photo, mon pc dispose d'un lecteur carte sd comme la 3ds, c'est comme ça que j'ai pu importer mon mii sur pc ^^ (c'est booo la technologie.
    La planche 13 tarde mais je t'assures que je planche toujours dessus, j'espère la finir avant vendredi.
    Bon voyons ton blog ^^

    RépondreSupprimer
  8. AAAhhh jalousie quand tu nous tiens ....

    Tu planches sur la planche ? huhuhu

    Balance moi ton code ami via le mail, je poutrerai bien ta cammy avec ma Makoto (aaaahhh Makoto *love*):p

    RépondreSupprimer
  9. voila qui est fait ^^, je t'ai contacté via ton ancien blog

    RépondreSupprimer
  10. ah oui n'oublie d'échanger ton code ami :p

    RépondreSupprimer
  11. J'ai jamais utilisé Skype encore, j'installe ça des que possible et je t'envoie mes dispos.
    J'espere juste que ça laggera pas ^^"
    J'ai fait des parties sans aucun lag,d'autres été plus délicates, mais vu qu'il y a pas moyen d'avoir d'infos sur l'adversaire (le ping surtout ^^") j'ai jamais su si c'était ma connection ou la leur :/

    RépondreSupprimer