dimanche 8 janvier 2012

Bonne (année/santé/planche 19) !!!

Ayé sé souis de retour pour cette nouvelle année 2012 ! Profitez-en, parait qu'on va tous crever fin décembre d'un(e) éruption solaire/météore/invasion extraterrestre/alignement de planète/ pandémie virale/ catastrophe nucléaire/ inversion des pôles magnétique / période glacière / passage de la planète Nibiru ou Némésis/guerre nucléaire / hiver nucléaire / voir de la connerie humaine. Surtout de la connerie humaine à mon sens..
'fin bon, en tant que conspirationniste amateur (je reste encore sceptique au niveau complot d'extraterrestre inter dimensionnel invisible..), je me devais d'être dans le "move", vous mettre en garde, voila c'est fait.
En attendant, j'ouvre cette nouvelle année avec la diffusion de la planche 19 ! Bonne lecture !


6 commentaires:

  1. sa y est j'ai trouver lhistoire sympa par contre certaine phrases sont illisibles a voir ta prochaine planche le dessin alors ce nest pas du heiichiro mais sa ce laisse voir a plus!

    RépondreSupprimer
  2. Aaah t'as enfin trouvé cher "anonyme" ! bienvenue sur mon petit blog ! je le reconnais ma "technique" d'implantation de textes est assez merdique et depuis une maj, les dessins sont agrandis à un plus petit format, cependant essaye d'ouvrir les planches sur un nouvel onglet, tu pourras les voir en plus grand format!
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  3. Salut et bons nénés !

    Bah mon cochon en voilà une planche bizarre XD
    Je m'attendais à une certaine tension dans cette page et en fin de compte c'est celle qui dévoile le plus ton inspiration manga XD

    En tout cas la mise en page "cassée" est bien foutue mais bizarrement je trouve que ça tranche ptet un peu trop avec le coté délirant de l'ensemble.

    J'aime bien l'effet spécial autour d'Amélie

    Voilà c'était Donut qui vous dit "c'est tellement plus simple de critiquer que de faire sa propre bd " :p

    Sinon j'espere que ton déménagement s'est bien passé et que tu es entouré de bombasses faciles dans ta nouvelle piaule (grotte ? )

    RépondreSupprimer
  4. bon nénés, Donut !

    l'inspiration manga ? tu parles des différentes expressions de la mère ? Argh.. ton commentaire me fait comprendre que c'était une TRES mauvaise idée de la dessiner ainsi... je voulais montrer une certaine interaction avec l'extérieur histoire qu'on n'est pas l'impression qu'il n'y que ces trois personnage au monde... mais je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas pu m'empêcher de donner un air délirant aux expressions de la mère, pourquoi pas un air plus dramatique?... j'ai commis une erreur de plus...
    En fait je ne voulais pas donner un air "délirant" à l'ambiance. C'est sensé faire peeuurr..
    enfin bon, des fois, faut expérimenter des trucs pour voir...
    Au contraire, je trouve tes critiques intéressantes dans le sens où c'est pas le dessin que tu regardes mais l'organisation, la mise en page, les mises en scène, l'ambiance générale...
    inutile de me dire qu'il y a plein de trucs que je dessine mal ou pas, je le sais :p.
    J'ai déjà eu l'outrecuidance de penser que mon dessin est suffisamment regardable pour être diffusé sur un blog...
    Ah sinon, c'est pas mal où je suis, j'habite pas loin d'un lycée et l'immeuble est bourré de mignonnes ch'ti étudiantes... :3

    RépondreSupprimer
  5. Wai je pense que tu as conscience que mes critiques ne viennent pas d'un état d'esprit "je te suis supérieur pauvre pourceau, donc je te fais remarquer ce qui ne vas pas", donc je me permet de me lacher un peu sur mes impressions, en esssayant de rester un minimum constructif. ^^
    C'est d'ailleurs pour ça que je mets souvent de temps à commenter, alors qu'en général je regarde ce que tu fais dès que tu postes, je préfère prendre un peu de recul et prendre le temps de commenter intelligement (et avec beaucoup de classe :p )
    Je partage ta passion à la fois pour le dessin et le scénar, et perso je trouve ça plus sympa d'avoir ce genre de commentaires qui peut évoluer en dialogue, plus sympa que "olololilol cé koule kom ya du san ! "

    En fait je trouvais que c'était justement pas mal qu'à ce moment de l'histoire, les planches ne montrent que ces trois personnages. L'idée étant de positionner Amélie en tant que prédateur et le gangster en tant proie, avec la gamine au milieu de toute cette tension.
    Même si Amélie fait peut de manière globale, y compris autour d'elle et pas seulement aux yeux de sa victime, dans ce genre de situation je pense que le lecteur ressent davantage l'atmosphère opressante si la mise en page se concentre sur l'agresseur et l'agressé, sans rien pour distraire.
    En plus ça t'obliges à trouver les bons plans et angles de vues pour faire un max peur, et à travailler les expressions faciales :p
    L'outrecuidance ? ça c'est sophistiqué mon cher hohoho

    Donc comme ça tu t'interesses au lycéennes .........






    ^^"

    RépondreSupprimer
  6. Je pense qu'il y a un équilibre à respecter entre centrer l'histoire entre le trio (Amélie, Marilyne et Jones) et les réactions des témoins de la scène.
    Le souci est que gérer tout ça demande du travail superflu et ralentit le rythme de l'histoire. le truc est de trouver un prétexte scénaristique crédible pour "effacer" les témoins et pouvoir centrer l'histoire sur le "trio de l'intrigue".
    Je me suis "débarrassé" des réactions des policiers en entourant le magasin d'un rideau de fer opaque (illusion créé par amélie). Et les réactions des deux témoins restants (la mère et la vendeuse) seront résolus dans la planche 21. A partir de la, je pourrais vraiment me concentrer sur l'intrigue de l'histoire jusqu'au "début de la fin". Je tacherais de diffuser la page 20 d'ici la fin de semaine, un peu de patience ^^'.
    m'intéresser au lycéenn.. Nanmésépaskeutucroi !, vu qu'Amélie est lycéenne, il serait pratique de me trouver pas loin d'un lycée pour étudier le décor.. theuhum !
    valavala ^^'

    RépondreSupprimer