jeudi 2 février 2012

C'est pas ma faute si je suis en retaaarrddd !!!

Naaan c'est pas ma faute ! du tout ! Si la planche 20 a du retard, c'est à cause de lui et de lui seul !!

Le coupable, m'sieur le juge !  :

C'est à cause de lui si la prochaine planche se fait attendre ! pas à moi ! Du tout ! C'est le VRAI premier hit que j'attends depuis des mois après avoir acheté cette fichue 3DS au prix fort !
ENFIN, un vrai jeu 3DS à se mettre sous la dent !

Vous me direz Zelda 3d ? repompé ! street fighter 4 ? boof, je m'en suis lassé assez vite..    dead or alive dimensions ? plus intéressés par les costumes des bimbos que la baston, j'ai estimé que l'investissement n'en valait pas le coup (pervers je suis, j'en conviens, j'assume, mais je compte les sous aussi..)

Depuis sa sortie, les jeux 3DS se comptaient sur les doigts d'une seule main ! je n'étais vraiment intéressé que par quelques jeux DS tel Ghost Trick (par les réalisateurs d'ace attorney, un bijou de gameplay et de scénario, j'y jouais et rejouais et derechef sans arrêt !) ou l'interminable dragon quest 9 (que même quand t'as fini la quête principale, tu ne l'as pas encore commencé !)

Mais Resident Evil : Revelations, raah du bon jeu 3DS à se mettre sous la dent, avec des graphismes et une bonne son de folie, une ambiance qu'on retrouve dans les tout premiers RE avec le gameplay du 4 optimisé. 
On sent quand même que les concepteurs ont usé d'astuces pour que le jeu affiche des graphismes fins et travaillés (en faisant des ennemis un peu trop gris et lisse par exemple ou des temps de chargement un peu longuets).
La trame narrative est plutôt soigné et original, avec quelques trouvailles scénaristiques, mais l'histoire comprend trop de personnage stéréotypés, rien qu'à les voir sur le mode d'emploi, on se doute à peine de qui sont les gentils et les méchants.. et quelle organisation est le plus susceptible d'être corrompus (mais chut.. :p )
Le Mode Commando est assez sympa, le concept est de repasser dans les stages du jeu en tuant les monstres au passage. On gagne du niveau, du fric et du matos. C'est si bien fait d'ailleurs qu'on peut les rejouer comme on le souhaite, refaire les stages de façon plus difficile en ajustant son niveau et celui des armes par exemple. J'aurais encore des trucs à dire, mais bon, je suis content d'avoir ENFIN un jeu qui ne me fait pas avoir regretté d'acheter cette fichue 3DS !

Si les jeux qui font "aaah j'ai peur!!" vous plaisent, je vous le conseille ! mais 'tention il est dur ! même en mode normal ! si comme moi, z'êtes pas doué, faites le d'abord en facile, pour mieux apprécier l'histoire, l'ambiance et le dégommage de grosse bêbêtes cannibales sans trop de frustration..

A part ça, je travaille sur la planche 20,( si si, je vous jure) encore quelques jours de patience..


1 commentaire:

  1. T'es en retard à cause de Résident Evil ? ça c'est de la révélation !



    ahem ....



    Allons allons c'est tout bénéf d'avoir acheté la 3Ds au prix fort, tu peux te la péter dans la cour de récré en disant que t'es Ambassadeur (oui avec un "A"majuscule) Nintendo...

    Ah tu n'es plus à l'école, plus de cours de récré ?

    Bon bah tu peux DL plein de jeux nes et game boy advance gratuitement...

    Ah wai c'est vrai ces trucs là tu peux y jouer sur émulateur ...

    Mais t'es un vrai rabat joie dis moi ^^"


    J'avais pris la 3Ds principalement pour jouer avec mon frere, et entre DoA et Street 4, l'achat a été largement renfloué, ne serait ce que pendant les grandes vacances(qui ont d'ailleurs été placées sous le signe de Ghost Trick ^^).

    Pour l'année prochaine j'ai Radiant Historia, 999, Infinite Space ...


    C'est dur de concilier deux passions T_T

    Au fait petite parenthese je sais pas si t'es au courant (ou si tu t'intéresses un tant sois peu aux jeux du genre ^^"), ils sont en train de préparer un jeu de combat basés sur Persona 4, en fait l'histoire fera suite à celle du RPG et fera vraiment partie de la continuité, contrairement aux autres adaptations du genre comme Marvel vs Capcom dont l'histoire est complétement à part.
    Et cerise sur le gateau il y aura 3 personnages de l'épisode précédent : Mitsuru et Akihiko (qui ont un look différent et terriblement classe, je te conseille d'aller voir les artworks) et Aégis.

    Le jeu est réalisé par l'équipe derrière Guilty Gear et Blazblue, il y a déjà pas mal de videos sur le jeu, dès qu'ils sort ce sera mon Résident Evil à moi !!

    En lisant ton post je me suis rappelé que j'avais pris la démo et j'ai test, par contre j'ai pas trop accroché, principalement à cause de la jouabilité. Déjà l'absence d'un 2 eme stick analogique fait défaut( et ne mentionne pas un certain gadget à la con ><), et en plus Jill est plutôt molassonne et pas toujours agréable à diriger, surtout lors des phases de shoot. Par moment je me suis demandé si c'était pas elle le zombie... ça ça serai de la révélation.

    Et puis comme tu dis le jeu est assez difficile, j'ai rien contre un peu de challenge, mais pas quand ça vient d'une jouabilité en mousse.

    Sinon le jeu est quand même très bien foutu, la 3D assure bien l'ambiance de ce genre de jeux (dommage que le son de la console est si bas :/ ), Jill est démentiellement roulée et ils semblent avoir gommé certains des gros défauts du jeux à mon gouts (itemps davantage visibles, même sans le scanner, et les énigmes semblent moins lourdes et plus ergonomiques écran tactile oblige.

    Je suivrai peut-être tes conseils et redonnerai une chance au jeu en y jouant avec une difficulté moins élévée pour apprécier l'histoire, même si ma fierté de gamer m'empèche généralement d'en arriver là XD

    RépondreSupprimer