mercredi 19 janvier 2011

Feuilleton BD n°1 : Amélie Crawleye, épisode 1 (maj 23/07/2012)


Bonjour, bonsoir ! Pour ce premier feuilleton BD, je dessine l'histoire d'une étrange jeune fille, Amélie "Crawleye" mêlée dans un braquage qui a toute les chances de tourner mal ! Pour ceux qui me connaissent et qui ont parcouru mon blog, particulièrement dans le fan art Champion online, Amélie Crawleye est un personnage que j'avais créé il y a longtemps sur le mmo City of Villains, puis sur Champion Online, et j'ai décidé de la faire vivre dans un "univers à la comic's" complètement différent de ceux des jeux. L'histoire ici reste volontairement vague sur mon univers personnel. Cela se passe dans un futur relativement proche de notre contemporain, mais je vous en dirais plus d'ici peu, je suis en train de réfléchir sur une façon de le diffuser sur le blog. Le background d'Amélie "Crawleye" n'est pas décrite dans cette histoire, mais elle est déjà presque prête dans mes fichiers textes. A vrai dire, si tout se passe bien, ce ne sera pas la seule aventure que je dessinerais sur elle, patience patience ! En attendant, bonne lecture !

Ce post sera mis à jour toutes les deux semaines, pour l'instant.


Amélie Crawleye : La balle du non-retour (titre final)



         


 



7 commentaires:

  1. ALors là moi je dis bravo !

    Nan mais sans déconner quoi ! 4 pages de BD, et pas une seule avec des tétons d'aciers ou des moules délicatement mises en valeur !

    Bon ok on a une otage tres "ouverte" (subtilement placée entre les jambes du gangster) mais bon, on va faire comme si on a rien vu, quoiqu'on peut se demander s'il s'agit d'un clin d'oeil involontaire à ton style habituel, ou de ton inconscient qui se manifeste à travers ton coup de crayon. :p

    Sinon depuis le temps que je vois tes dessins, je me demandais quelle serai ton style de découpage. Apparement tu aimes le découpage diagonal, ça donne en tout cas une bonne sensation de vitesse dans la prise d'otage.

    Le gangster a une bonne tête de gros méchant, il assume bien son rôle.

    Par contre même si j'adore le noir et blanc, je ne suis pas fan des tons de gris. ça rend bien sur l'establishing shot de la première planche (t'as vu un peu comment je sors mon argot artistique hein ? hein ? :p ), mais sur la 2eme je trouve que ça rend la planche un peu monotone et que ça fausse les plans (en gros j'ai l'impression que les vitrines sont complétement collées au mur).

    Dans l'ensemble en tout cas ça fait plaisir de voir quelqu'un qui se lance dans une Bd réguliere, en espérant que tu maintiendra le rythme.

    Ah wai et Marilyn on dirait une mini poupée, je trouve ça bien marrant.

    RépondreSupprimer
  2. Yo Donut !
    ben oui c'est pas une bd hentai, mais je te sens presque déçu sur ce coup, non ? ;p
    Bref autant dire qu'il y aura pas de "moulage" mais y aura du sang !

    Pour le découpage en diagonale, je l'avais essayé au pif sur la deuxième planche et au final, j'ai décidé de la garder avec les bulles et certains gestes qui débordent des cases.
    Enfin, le retour est plutôt positif sur le découpage, je vais continuer comme ça. ^^
    Sur mes anciennes comme martial j'étais un peu trop "droit".

    Coté finition avec le gris informatique et tout et tout, j'ai encore besoin de faire des "recherches". Donc je suis conscient que c'est pas super génial comme finition, mais je vais laisser comme ça en attendant de trouver une meilleure finition noir-blanc, mais qui ne fasse
    pas trop "planche à colorier".

    Ici, je privilégie la productivité à la qualité,
    pour garantir une régularité, donc des planches encore "cheap" niveau dessin. J'ai bien essayé de prendre mon temps pour faire de meilleurs dessins, comme le décor sur la première, mais si je mets trop de temps sur une planche, je finis par m'en lasser et ne jamais finir..

    Et Marilyne.. j'ai pas trop l'habitude de dessiner des enfants et quand j'en dessine, il ressemble tous à des poupées, c'est vrai ^^'

    RépondreSupprimer
  3. Ah zut j'avais même pas vu que t'avais sorti la septieme planche ^^"

    J'avais bien aimé la sixième, ne serait-ce que pour l'oeil volant.

    L'angle de vue aérien sur la dernière est franchement pas mal du tout (pis ça t'a permis de dessiner plein de sang et de morceaux hein petit sadique) et le découpage en triangle au quatre coin de la page est original.

    J'aime particulièrement la tête de l'assassin en bas à droite, très soulagé d'avoir explosé une tête

    RépondreSupprimer
  4. salut donut ! ^^

    arf, l'expression du bandit n'est pas censé être du soulagement... il était censé être "épaté".

    épaté du fait que même à bout portant, son arme à feu n'est pas censé exploser un crâne comme ça.. ça aurait du donner juste un trou dans le front avec un éclatement derrière. la c'est comme si elle avait une grenade dans le cerveau depuis le début, mais cette explosion de crâne est voulu.

    Mais pour le bandit, je voulais qu'il siffle d'étonnement, mais je n'ai pas réussi à bien traduire cette expression..

    L'autre souci de cette planche pour moi, c'est le "splorsh!". encore une onomatopée dont j'ai improvisé à la dernière minute et qu'il n'est pas bien placé... un peu le même souci que sur la toute image de la planche des orques, l'effet au final n'est pas très convaincant..

    l'oeil qui roule aura sa petite importance, mais d'ici deux-trois planches encore.

    un peu de patience, demain je m'attaque à la planche 8 ! ^^ .

    RépondreSupprimer
  5. bien, j'ai apporté une petite modification de la dernière case de la planche 7, ça devrait illustrer l'expression du bandit de façon plus juste.

    RépondreSupprimer
  6. Hey j'avais pas encore vu la petite modif sur la planche 7. C'est marrant comme un petit ajout change complétement la perception du lecteur.

    Pour la dernière planche, j'aime beaucoup le découpage, bien foutu au niveau du bandit qui se retourne vers Amélie en suivant l'oeil. Les petites cases enchainées donnent un rythme ralenti façon suspens.
    La dernière case est très réussie, le point de vue sous le bras d'Amélie est pile poil ce qu'il fallait. Elle n'est pas entièrement dévoilée mais on voit quand même l'expression du bandit. Un chliffanger parfait qui donne envie de tourner la page. L'inconvénient dans ce genre de situation, c'est que t'as intérêt à assurer la page suivante :p

    RépondreSupprimer
  7. Je pense que la planche suivante fera son petit effet, niak niak niak...

    RépondreSupprimer