samedi 3 décembre 2011

Le temps que je trouve un titre...

...Ce dessin prendrait encore la poussière dans mes archives, bref, je le publie maintenant quitte à le retravailler plus tard..
Ah pardon ! Bonjour, bonsoir ! Je vous présente les trois héroïnes principaux de mon univers !





Avec à ma gauche, Amélie Crichter alias "Crawleye" (1m35) !, actuellement en feuilleton bd sur ce même blog ! Assez décontractée avec son petit air sournois et ses étranges "veines" rouge qui sort de son oeil caché par sa coiffure..
Mais quelle est donc la nature de son pouvoir ?..

Au centre, Claudia Ballista (1m73 environ) ! La perte de ses parents à l'age de 7 ans suivi d'une enfance difficile l'a rendue presque misanthrope... Scientifique, femme de terrain, experte en armement et combat à main nue, elle est également chef d'une section d'un organisme à l'échelle européenne, le SEIRASS (Structure Européenne d'Investigation et de Recherche sur les Affaires Surnaturels et Spécifiques ) comprenne qui pourra :p. Elle porte généralement cette uniforme comme tenue de tout les jours, nanti de quelques gadget de combat... mais pour des missions dangereuses, elle porte un costume de combat conçue par elle-même, la WMG suit (WarMachineGirl).

A ma droite, Calamine Jane (1m07 sans les couettes!) ! Cette petite personne d'aspect toonesque est une androîde en plastorganique, conçue à la base par Toy Factory, une "Plastorganic Action Figure" ou PAF ! Elle joue à la super héroïne sexy et massacre les pauvres voyous avec des armes militaires, pistolets, gatling ou bazooka. Elle a d'ailleurs un peu trop d'affection avec les armes à feu, particulièrement son "chéri", un bazooka qui partage son lit...
Mais bon, comme elle-même est une machine, c'est pas trop choquant.. parait-il...
Elle a beaucoup de succés auprès de la population et a des fan-clubs de geeks partout en europe... Pour gagner un peu de sous, C.J. n'hésite pas à vendre des photos d'elle.. intéressantes.. pour ne pas être vulgaire.. ^^'.

C'est un dessin fait sur un format A3, mon incorrigible impatience fait que j'ai du mal à finaliser les couleurs correctements. Cependant, l'intérêt de ce dessin est de mieux visualiser les tailles et les proportions des personnages.

A bientôt !

2 commentaires:

  1. Je me suis rendu compte en passant par ici il y a quelques jours que j'avais oublié de commenter ce dessin alors que je l'avais beaucoup aimé.

    Pour deux raisons :

    - Ballista est très réussie, sa tenur montre à la fois son côté féminin et son côté "pratique". La couleur lui va bien aussi, ça change de ce que j'avais vu d'elle jusqu'ici.

    - Les 3 héroïnes sont très clairement différenciées et on peut se faire une idée sur elles rien qu'en les regardant.

    Déjà à sa tenue, on voit que Ballista est féminine et semble avoir une approche high tech, comme dit plus haut, que Calamini est clairement provocatrice et Amélie est une jeune fille au look assez simple.


    Mieux encore ça se voit dans l'attitude. Ballista a un air sévère, les bras croisés, et semble être la coincée rabat joie de servi... heu je veux dire l'héroïne sérieuse et responsable.

    Calamini a une pose plus détendue, sûre d'elle.

    Amélie est tout aussi réussie, sa pose lui donne un petit côté innocent, peut-être un peu espiègle, alors que son regard et son sourire en coin donne une impression de faux-airs, renforcé par le petit détail qui sort des cheveux...


    Bref c'est franchement bien foutu, et comme je t'avais déjà dit, si ton style de dessin n'est pas encore le plus tape à l'oeil qui soit, tu as déjà une excellente approche dans la gestuelle, et c'est un point super important dans la BD.

    C'est d'autant plus impressionnant que vu que tu avait fait ce dessin pour les proportions, ça veut dire que tu réussi à faire ça inconsciement XD


    J'aime bien le background des persos, Ballista semble assez classique, c'est le genre de personnage qui gagne à être connu je pense, donc faudrait que je lise ces aventures pour avoir vraiment une idée du personnage.

    Et comme tu t'en doutes, Calamini est la plus prometteuse, mais du coup elle risque d'être assez difficile à mettre en scèéne, donc bon courage :p

    RépondreSupprimer
  2. je n'ai pas dessiné leur poses de façon "inconscient", même si le vrai but du dessin était vraiment de mettre les trois filles ensembles pour visualiser leur tailles, il m'était impossible de les dessiner sans leur mettre une gestuelle qui leur est propre, les dessins technique genre je les mets en garde à vous, à poil (ou juste esquissé.. :p ) côte à côte avec des traits de mesures, Ce serait vraiment pas beau visuellement...

    Pour les backgrounds, en fait, les trois filles représentent trois styles d'histoire que j'aimerais faire. Je ne cherche pas spécialement à faire quelque chose "d'original" mais quelque chose qui me plaît et que j'aimerais faire. L'horreur et la peur psychologique avec Amélie Crawleye, l'histoire de super héros classique avec Ballista, le genre baston-erotico-burlesque avec Calamine Jane.

    pour les backgrounds..
    En fait amélie Crawleye va me causer un peu plus de souci que prévu.. C'est un personnage "invincible" et les personnages invincibles sont très difficiles à rendre intéressants... Enfin bon, elle a bien quelques "points faibles", mais faut vraiment être rusés pour les exploiter... et c'est beaucoup plus subtils que des trucs genre "kryptonite pour superman" ou "croix et gousse d'ail pour les vampires".

    Le truc avec Ballista, c'est que je reprends des éléments déjà connus des super héros comic's (notamment Batman et Ironman) mais mixé à ma façon... a vrai dire, j'ai encore du travail à faire sur sa psychologie, mais je tiens une bonne direction..

    T'as pas tord non plus sur la difficulté à mettre en scène Calamine Jane. Avec elle, j'ai vite trouvé la trame principale de son histoire, par contre... la voir en action, heu... j'ai quelques idées, mais... il y a encore du boulot.. ^^'.

    Conclusion, encore beaucoup de travail en perspective ! XD

    RépondreSupprimer