mardi 5 octobre 2010

nouveau libellé : travaux récents !

Bonjour ! eh oui, encore un nouveau libellé, travaux récents ! celui-ci regroupera des dessins ou des croquis divers qui ne correspondent ni à des fan-art ou des planches bd, mais plutôt à divers type de dessin que j'ai fait récemment. Et pour commencer, je regroupe ici les premières recherches graphiques sur Amélie Crawleye, hors contexte des mmo Champion online ou city of villain. Autrement dit, Amélie Crawleye vivra dans un univers complètement différent de ceux des mmos ou je l'ai inventée. De même le personnage sera aussi un peu différent que tel que je la décrivais dans les mmos. Dans city of villain comme dans Champion online, je la décris comme un sorte de fille maudite à moitié morte vivante manipulant des zombies, du côté du bien dans champion online comme du coté du mal dans city of villain. Bien que je ne confirme rien, elle sera une sorte de possédée, disposant d'une double personnalité. Elle sera une anti-heros, c'est à dire qu'elle chassera les méchants, mais surtout pas pour des raisons nobles ! Je ne peux pas en dire plus pour le moment, parce que je recherche encore son concept scénaristique. En attendant, voici quelques roughs sur l'héroïne.

croquis1, croquis2, croquis3, croquis4, croquis5, croquis6

A moins qu'il me vienne une meilleure idée, Amélie aura deux identités :
Amélie Crichter (son vrai nom), une étudiante d'aspect "ordinaire" :



Et Amélie Crawleye, son côté pas vraiment "catholique" !


Adorable, n'est ce pas ? :p

A bientôt !



8 commentaires:

  1. Le premier croquis fait vraiment bizarre oO
    J'ai pas l'habitude de voir Amélie comme ça ^^"

    En tout cas ça fait plaisir de voir que je suis pas le seul à tomber amoureux d'un de mes personnages crée en jeu au point de vouloir en faire autre chose.
    En fait le plus gros problème que j'avais eu avec Impact quand j'écrivais son histoire, c'est que j'accrochais pas tant que ça au background de CO :/
    Je sais pas si tu as et le même ressenti ou si tu voulais juste l'intégrer à une histoire plus personnelle, mais je suis assez curieux de voir ce que tu vas en faire.

    J'aime bien le dernier croquis aussi, typique de ton goût pour le morbide ^^"
    Et la pose d'Amélie est simple mais communicative comme d'hab.
    Bon j'espere avoir un peu de temps libre pour fournir mon blog moi aussi ^^"

    RépondreSupprimer
  2. Quand j'avais opté pour une double personnalité d'Amélie, j'ai cherché à quoi elle ressemblerait sous son aspect "humain". La coiffure d'Amélie Crichter couvre la moitié droite de son visage, pour cacher des "cicatrices" et un oeil "malade". J'ai essayé de donner un aspect souple et soyeux à sa coiffure.
    Quand elle change de personnalité, sa coiffure change, révèle ce côté droit et cache le coté gauche "sain" du visage de Crichter. Crawleye est alors réveillé ! Ses cheveux deviennent raides et noirs. Le damier qui apparait sur sa veste symbolise l'alternance entre le monde réel et le monde surnaturel (un vrai symbole ésotérique utilisé par les franc maçons par exemple) pour illustrer le fait que Crawleye est issu du monde des ténèbres.
    Pour illustrer ses pouvoirs, Je me suis un peu inspiré de "pride" dans full metal alchimiste avec cette masse d'ombre de yeux et de dents mais en donnant un aspect plus "organique".
    J'ai rien contre le background de Champion online, c'est surtout que j'aimerais l'intégrer à une histoire personnelle dans un univers qui m'est propre.
    A vrai dire, je ne sais pas trop encore ce que je vais faire avec elle ^^'. Je suis en train de passer en revue tous les histoires que j'ai écrit sur city of héro et Champion online.
    Je me demandais par exemple, si j'allais pas créer un univers commun entres Amélie, ballista et Calimini Jane. Faire leurs histoires personnelles, puis faire des "cross-over".
    Créer une sorte de ligue qui lutterait contre une organisation criminelle de grande envergure.
    Enfin bon.. n'en attends pas trop pour l'instant ^^'. Une bd sur amélie n'est pas prêt de sortir encore ^^'.

    RépondreSupprimer
  3. Commentaire pending .... (Désolé du flood mais c'était histoire de faire coucou vu qu'en se moment j'ai très peu de temps libre :p. J'espere que ça va s'arranger dans les semaines à venir et que je pourrai fournir aussi un peu mon blog ^^ )

    RépondreSupprimer
  4. Mais je t'en prie, prends ton temps. Enfin.. La pom pom cute se fait un peu attendre huhuhu.. :p

    RépondreSupprimer
  5. Tiens j'y songe, je serais curieux de voir ta version d'Amélie Crawleye, sans te laisser influencer par mes propres croquis.
    Bref, si t'as le temps, dessine-la comme tu la sens!

    RépondreSupprimer
  6. Ah j'avais déjà fait un croquis d'essai (juste le buste), je crois même que je l'avais encré. Je scanne ça et je balance. Mais des que j'ai le temps j'en fais un dessin complet.

    Pour la pom pom Cute, hier j'étais justement en train de faire des croquis d'essais pour la pose :p

    Je devrais pouvoir faire ça bientôt si on me supprime pas encore mes jours de repos ^^"

    RépondreSupprimer
  7. Vu et commenté ! je comprends du coup pourquoi tu avais l'air si surpris en regardant le premier croquis ^^.

    RépondreSupprimer