lundi 1 novembre 2010

L'angoisse bonjour la gouache ! (heu non.. c'est pas ça..)

Bonsoir ! Aujourd'hui je vais vous présenter des dessins à la gouache ! et oui pas de couleur informatique, de la vraie gouache du terroir ! résultat : C 'EST GENIA.. heu.. pas encore tout à fait ça mais.. dites moi au moins que vous reconnaissez Calamini Jane et Toy Factory, son créateur, son ennemi juré, son nemesis ! Heu.. je crois que c'est la première fois que je le dessine le Toy Factory.. aah aucune importance, voici les dessins !

Calamini Jane. J'ai repris une version simplifiée de son costume rose de CO, ce dessin est surtout une révision de ses proportions, elle mesure à peine 1m10 mais elle est reste bien développée au niveau poitrine et hanche (non arrêtez ! vous allez finir par me convaincre que je suis un obsédé mais c'est absolument faux ! ).
Je pense que je ferais un nouveau dessin d'elle, j'ai eu quelques nouvelles idées au niveau de son look et surtout résolu le problème du "mais d'où elle sort sa grosse gatling heu?! " Vous le saurez au prochain dessin, suspeeennnccce...

Calamini Jane engouachée


Toy Factory. "le fabricant de jouet". Un super vilain dans la lignée de Black Arlequin sur Champion online ou du chapelier fou de Batman. Le premier nemesis de Calamini Jane. Il s'amuse à créer des robots et des machines ressemblant à des gros jouets mais néanmoins loin d'être inoffensif. C'est un génie du cambriolage. Il lui arrive aussi de temps en temps d'aller attaquer une banque. C'est un voleur mais pas un meurtrier, il évite si possible toute effusion de sang.. il y en a encore des choses à dire... c'est lui qui a fabriqué Calamini Jane grâce à une matière plastique de son invention, presque vivante.. Mais C.J. se rebella contre son créateur et s'enfuit pour mener sa propre vie. Toy Factory essayera par tous les moyens de la capturer et de la soumettre à sa volonté...

Toy Factory ou le pillage de banque avec style !






2 commentaires:

  1. Mouhahahah me voilà de retour après que ton attaque floodesque sur mon blog ne détruise ma connection internet !!

    Calamini Jane est plutot pas mal mais avec les détails autour de la poitrine, ça donne l'impression que c'est des faux oO

    J'avais déjà vu des screens de Toy Factory mais ta version papier est moins détaillée et plus lisible. Et les gadgets sont plutot cools (j'adore les gadgets)

    RépondreSupprimer
  2. Raah désolé encore pour le flood ^^'

    Ok, donc il faudrait que j'adoucisse un peu l'encrage au niveau de quelques détails anatomiques, on m'a fait remarquer un peu près la même chose au niveau des hanches du dessin couverture, je note, je note.

    le dessin de Toy factory... je le trouve pas très réussi, mais c'est à cause du format.. je devrais faire ce genre de dessin en A3 comme pour le dernier dessin d'Amélie, mais la gouache demande un papier assez épais, et je n'en ai pas en format A3 (c'est cher ! ). Néanmoins, j'ai volontairement simplifié son apparence par rapport à celui de CO. Enfin, je retravaillerais sans doute encore son look..

    RépondreSupprimer