mercredi 17 novembre 2010

Amélie Crawleye version deluxe !

Ouf ! une illustration pour couverture d'Amélie Crawleye, dessinée à l'origine en format A3, ça m'a pris du temps pour trouver la meilleure façon de la colorer. Je n'en suis pas encore très satisfait, mais c'est vraiment ce que je peux faire de mieux pour l'instant avec pixia. Hors contexte technique, j'ai essayé d'illustrer dans ce dessin le pouvoir d'Amélie Crawleye et la façon dont elle peut se manifester. Libre à vous de l'interpréter comme vous le sentez !

2 commentaires:

  1. ça se précise concernant Amélie, tu sembles savoir de plus en plus dans quelle direction aller avec ce personnage. A moins que tu ne fasses des expérimentations ^^"

    En tout cas c'est une illustration qui souligne bien ton gout pour le macabre oO

    Ma préférence sur le dessin va sur l'oeil et le sourire qui se"glissent" entre les mèches de cheveux.
    N'empeche que j'avais jamais vu de nécrophage avec des dents aussi blanches oO

    Sinon ce que je te reprocherai c'est au niveau des pointes/griffes sortant du machin chose noire et inquiétant. Les impacts sur le sol et le mur sont assez légers, je trouve que tu aurai du agrandir les craquelement pour donner une plus grosse impression de puissance. C'est un avis personnel bien sûr

    Ah sinon je me suis demandé plus d'une fois où tu avais appris l'anatomie ?

    RépondreSupprimer
  2. mieux que ça, maintenant j'ai trouvé la ligne directrice qu'elle va prendre.

    par contre, elle ne sera plus nécrophage. Mais j'ai bien d'autres idées (niak niak niak).

    Amélie sera une terrifiante héroïne qui fera peur aux méchants avant de les tuer d'une façon "spirituellement" atroce.
    Je pense que je vais m'attaquer à une petite BD sur elle d'ici peu.

    La chose derrière elle illustre encore un peu maladroitement ce que j'ai en tête, et je suis d'accord avec toi, il manque un peu de puissance..
    où j'ai appris l'anatomie ?, un peu partout, les bouquins de dessin sur la représentation humaine, internet, voir la façon dont kishiro dessine la texture du cerveau! Enfin bon, je suis loin d'être un expert.. En général, quand j'essaye de dessiner un perso dans une posture et que je n'y arrive pas, je cherche spontanément dans les bouquins ou bien je me regarde dans un miroir!

    RépondreSupprimer