lundi 8 novembre 2010

Calamine Jane, bientôt en kiosque !


Ah ah ! Je vous ai bien eu ! :p. Ce dessin façon couverture est un délire de dernière minute que je me suis fait après avoir fini la couleur (informatique). Donc ok, le personnage est trop centré, ok, la police des mots est pas terrible, ok, je suis narcissique, ok je me suis planté dans le nom de Calamine au lieu de Calamini.. Ah non, ça c'est fait exprès ! Je trouvais Calamini Jane un peu lourd à prononcer, donc j'ai allégé la prononciation d'une syllabe en remplaçant le dernier i par un e, soit Calamine Jane (prononcez ça à l'américaine, c'est encore mieux :p ). Elle a subi un petit relooking à la actiongirl, je trouve que ça lui va bien.

Ci-dessous vous trouverez un essai à l'aquarelle (assez palot :s ) et l'encrage d'origine (colorez le à votre gout si ça vous amuse ^^ ). 



That's all folks ! Pour la prochaine couverture, promis je ferais mieux ! Arf du coup je n'ai pas dessiné la solution du "Mais d'où elle sort sa grosse gatling heu.. ?" ça va venir ^^'

3 commentaires:

  1. En fait je le trouve bien placé ton perso, moi. Et puis l'effet couverture est assez sympa ^^ Par contre le bleu ça fait bizarre, t'aurai du mettre du jaune !! je jaune c'est le bien !

    Sinon au niveau du bras, une perspective plus poussé aurait été pas mal je trouve, hitoire de bien rapprocher le flingue du lecteur. Et puis la perspective, c'est si simple :p

    La colo à l'aquarelle est pas mal, c'est surtout que les couleurs ne sont pas assez vives. Perso j'aime beaucoup l'aquarelle, j'espere que tu colorisera d'autres trucs avec ce support.

    La colo à l'ordi est franchement réussie, tres flashy. Et puis, une rousse aux yeux verts ? J'approuve !

    Ah et au fait, j'ai toujours beaucoup aimé ta façon de dessiner les yeux ^^

    RépondreSupprimer
  2. PS : j'ai montré ton blog à des amies qui sont passées chez moi recement. La premiere réaction a été : "elle a des larges hanches oO " ^^

    RépondreSupprimer
  3. J'avais choisi le bleu comme ça, histoire de changer de l'éternel fond blanc des persos. Mais du jaune ? hum.. d'après mes cours, le bleu est une couleur froide qui donne un léger effet de relief "éloigné".. Du coup comme le but du dessin était de mettre Calamine en avant, le bleu n'est peut-être pas une mauvaise idée dans ce cas-la.
    A propos du flingue, le prétexte d'un zoom modeste est le même, le but est de mettre en avant le design de Calamine Jane, un zoom sur le flingue trop prononcé et centré "détournerait" le regard sur le personnage.
    L'aquarelle est pas facile à doser en fait.. soit je mets trop d'eau, soit j'en mets pas assez, ce qui explique ce teint assez délavé..
    Je pense que je resterais sur l'encre couleur pour les prochains..

    La colo à l'ordi, fait avec pixia comme d'habitude ! on économise vachement sur le matériel de dessin ! Ensuite, j'ai testé quelques outils que je n'utilisais pas dessus encore... comme un espèce de pinceau mélangeur de couleur permettant des fondus intéressants sur la peau, le tissu et le cuir.. Grâce à cet outil, ça m'a permis un meilleur relief sur la poitrine et les hanches de Calamine... TEUHEU! je veux dire sur les chaussures et les vêtements de CJ ! vachement intéressants les fondus des dégradés sur la peau nue.. TEUHEU ! sur les vêtements !

    Et oui c'est une rousse au yeux verts "friponne", j'avais pas le choix ! Pour le casting blonde au yeux bleux "soupe au lait" j'avais déjà Ballista et brune/noire aux yeux marrons/glauque "sadique au grand sourire" il y avait déjà Amélie Crawleye !

    Moi aussi, j'aime bien ma façon de dessiner les yeux ^^, faudra juste que de temps en temps, je change un peu leur forme pour éviter de faire des visages trop ressemblants. C'est à dire différencier les visage sans tenir compte de la coiffure ou la couleur.

    Des hanches larges ? C'est pas la première fois qu'on me fait des remarques sur ses hanches. Je pense qu'anatomiquement je suis correct, mais à l'encrage, j'ai trop appuyé sur certains détails comme l'ossature du bassin et la ligne du ventre...

    RépondreSupprimer