lundi 12 septembre 2011

Planche 15 et "Révélations!"

Bonjour, bonsoir !
Enfin la diffusion de la planche 15 ! (désolé désolé d'avoir été si tardif ! ^^' )

Comme toujours, vous la retrouverez avec les autres dans le libellé "feuilleton BD, pas grand chose à dire (oui je sais, c'est très mal fait ^^' ) à part que je commence à "révéler" quelques éléments externes de l'univers où séjourne Amélie Crawleye, tout ne sera pas révélé dans ce premier feuilleton BD (si déjà je parviens à finir celui-ci, j'aurais franchi déjà un premier petit pas !). mais j'avais pour projet de développer plusieurs petites histoires se déroulant dans le même univers avec Crawleye, Ballista et Calamine Jane, mais je n'en dis pas plus ! Et je ne promets rien !
Sinon en petit bonus, je vous propose un petit échantillon de croquis sur Claudia Ballista, elle était ma toute première héroïne sur champion online mais également celle que j'ai moins dessinée ! ( Je crois même que tu en a fais plus de dessins que moi donut ! XD

 

Cependant, je commence à accumuler un bon paquet de script concernant l'univers et les héroînes !
Sans détailler, j'ai par exemple écrit toute une théorie sur la vie après la mort pour justifier l'origine du pouvoir d'Amélie Crawleye ! D'autres trucs comme des théories scientifiques fictionnelles, le savoir caché de Nikola Tesla, la nanotechnologie, le plastorganique mise au point par Toy factory, le "karmascope" (mais je ne vous dirais pas ce que c'est ! nananère ! ) ainsi que quelques brouillons de prochaines histoires que je compte diffuser si le courage ne m'abandonne pas...

a bientôt !


7 commentaires:

  1. En fait je l'ai dessinée encore plus que tu ne le penses, j'avais même commencé à lui faire une garde robe civile, assez classe (vu que tu m'avais dit qu'elle avait une sorte de manière toussa), des chemisiers et tout et tout mais elle était devenue presque aussi sexy que Cute, ce que mon cerveau n'as pas toléré.
    Du coup j'ai tout enterré dans le jardin des voisins.

    Le costume de Ballista est assez laborieux à faire du fait de son côté high tech, ça peut être décourageant pour qui n'est pas à l'aise avec ce genre de design (comme moi quoi :p )
    Tu avais fait un autre costume, je crois que c'était pour ta nouvelle guilde, il était noir avec des sortes de bandes de couleurs un peu fluo, il était bien classe !

    Reste à voir si tu vas adopter le costume Champions ou créer ton propre truc.

    Pour Impact je galère un peu, même si le personnage et son design est né avant CO, son costume a été fait à 100 % dessus (je savais juste que je voulais du noir et un peu moins de vert). Du coup j'essaie de créer autre chose, mais j'avoue être amoureux du costume CO :)

    J'ai pas mal avancé sur l'histoire aussi, il a certains passages de la série, quand je les ai écrit je pensais "ah wai c'est bien ça, Ballista va aimer ça (oui des fois je t'appelle Ballista XD d'ailleurs j'avoue que j'aime quand mes amis m'appelle Cute.... je dois m'en inquiéter ? ^^").

    Je te ferai lire tout ça histoire de me dire ce que tu en penses, ne serait-ce que sur le plan narratif ^^

    En ce qui concerne tes envie de multi-séries, en fait tu fonctionne comme une maison d'édition à toi tout seul, avec plusieurs séries différentes
    ;)

    Mais c'est vrai que c'est assez grisant de créer tout un univers, ça demande un max de boulot (surtout pour rester cohérent, on oublie souvent des trucs d'une série à l'autre ^^"), mais c'est vraiment prenant et grisant.

    Au fait en parlant de multi-séries, je vais commencer à poster des vieux dessins et des vieux projets. Même si c'est des trucs qui ne verront surement pas le jour, j'ai pensé que ça pourrait être sympa, j'avais trouvé ça cool de pouvoir voir tes vieux concepts et tes vieilles planches.

    Pour finir je n'ai qu'une seule chose à dire concernant cette dernière planche : dis tu crois pas qu'il serai temps de sauver Marilin ? :'(

    RépondreSupprimer
  2. Ligne 3 je voulais dire "manoir"
    Voilà ce que c'est de zapper la touche "aperçu" :p

    RépondreSupprimer
  3. Aaah non ! déterre moi ça et montre moi ce que tu as fait sur ballista, ça me donnera des idées de look du coup ^^ !
    Le Bg de base de Ballista n'a pas trop changé, elle est issue d'une famille riche qui tenait une entreprise d'ingénierie (un peu comme Wayne la famille à batman, en fait ), elle a également ses parents dans des circonstances tragiques (apocalyptique même ! ) mais très différentes de ceux de Bruce Wayne. Mis à part ça, aucun rapport avec batman, on peut la comparer dans sa carrière de super héroïne avec stark d'iron man mais en version très sobre et très austère...

    Elle sauve le monde, mais elle a la haine...

    Je suis revenu temporairement sur CO, il avait sorti de nouveaux set de costumes, les retro scifi, j'ai craqué et j'ai retravaillé le costume de Ballista avec (oh pas grand chose) je lui ai fait une version retro pour le fun (avec scaphandre et gants transparent et tout et tout ) puis refait le costume violet de base (celui que j'ai dessinée) je le montrerais sur mon blog d'ici peu. En général, je compte garder le costume de base avec juste quelques modifs de détails par ci par la. (très proche du croquis ci dessus).

    N'est pas de remords, garde le costume CO pour Impact ! (En fait, je ne me souviens même plus à quoi il ressemblait ! ^^' )

    Pour ballista de ton côté, fais comme tu le sens, même si ça n'aura rien à voir avec ma version, à vrai dire même, si tu veux utiliser d'autres persos comme Amélie ou Calamine jane, ne te gêne pas ^^. Pour la cohérence, on dira que c'est du "multivers" ! XD

    J'ai essayé de mettre en place un univers assez "libre" mais avec une ligne directrice.
    Je sais à peu près ce qui se passera à la toute fin, mais je dois "beaucoup" meubler avant ^^'.
    En fait je reprends un peu la technique de marvel sur ces films au cinéma concernant les vengeurs, je compte créer quelques histoires sur chaque personnages indépendamment avant de tous les rassembler pour combattre un ennemi ultime. pour les prochaines histoires concernant Amélie, elle rencontrera certainement Ballista ou calamine jane par exemple...

    perso, je garde tout ce que je fais.. qui sait, peut-être je ferais revenir Martial un jour...

    Pour marylin... Elle sera sauvée, mais bon... je ne sais pas si famille de France approuvera ! XD

    RépondreSupprimer
  4. J'ai tout de suite pensé à Batman quand tu m'as parlé du manoir à l'écart de la ville XD

    Famille de France n'approuvait pas Ken le survivant, donc les désapprouver, j'approuve !

    J'ai retesté un peu CO aussi,vu que c'est gratuit (et voir ce que ça donnait sur mon nouveau pc)... C'est horriblement risible ce mode gratos ...
    Impossible de choisir les pouvoirs energétiques donc Impact s'est retrouvée avec des pouvoirs de feu -_-

    J'aime beaucoup le principe des histoires individuelles qui se regroupent, surtout avec des petits indices à droite à gauche annonciateurs de l'acte final. La question étant : "as tu la motivation de faire tout ça, petit ? " :p *provoc inside*

    Avec le recul, en fait, je n'ai commencé à développer vraiment des scénarios il n'y a que quelques mois (jusqu'ici c'était du regroupement d'idées ) et j'avoue que c'est assez prenant. En fait à la base par rapport à toi je pense que j'étais plus axé sur le dessin, pas dans le sens ou je dessine plus, mais dans la proportion histoire / dessins.
    Du coup dernièrement j'ai pas mal avancé dans les histoires, et je commence faire des recherches graphiques pour coller à tout ça. ça prend un peu de temps vu qu'en ce moment j'apprends à faire des visages différents, de tout ages et proportions, mais j'ai hâte de te montrer ce que ça donne ^^

    Au fait j'ai aussi commencé à m'exercer à l'encrage, et je me demandais ce que t'utilisais comme matos ?

    RépondreSupprimer
  5. je ne dis rien de plus pour le moment sur le bg de Balli chut! :p

    ok donc, je vais continuer à maltraiter encore un peu marylin hin hin hin hin..

    Le free to play de CO est juste du pigeonnage pour les anciens joueurs, le mieux est de se réabonner sinon tu rachètes tout, y compris les adventures pack que tu t'es déjà fait !
    Ciyt of heroes va passer en free to play avec un système similaire à celui de CO également, cependant il semble plus profitable en gratuit pour les anciens joueurs, tu peux garder et jouer tes anciens persos, je vais sans doute y refaire un tour une fois en "freedom".

    la motivation de faire tout ça ? beenn, pour le moment, je ne promets rien, faudrait que je trouve la motivation d'accélérer la parution des planches et je n'y arrive pas, je suis trop faible :'(. Mon truc est peut-être plus l'écrit que le dessin...

    pour l'encrage, j'utilise des feutres très fins, des staedler 0.1, 0.3, 0.5 mm, je ne suis pas convaincu de faire mieux avec une plume, mais c'est plus pratique à utiliser. J'ai également un feutre pinceau que j'aimerais réussir à maitriser, je suis sur qu'on peut faire des encrages plus sympa et moins "froid" avec, pour le moment je l'utilise surtout pour le remplissage. je l'ai utilisé aussi pour l'effet de sang giclé de la tête éclaté d'Amélie, mais bon je suis pas assez doué pour obtenir un résultat satisfaisant.

    RépondreSupprimer
  6. aah désolé donut, je sais que je prends beaucoup de temps mais je travaille dessus, je devrais le diffuser au moins avant ce vendredi la ^^'

    RépondreSupprimer