samedi 19 juin 2010

Libellés archives!

Aah les dessins de ma jeunesse ! Mais quand je vois mon travail à cet époque, je me déchirais beaucoup plus sur mes dessins que maintenant, va falloir que ça change !

L'un de mes tout premiers dessins, ça devait dater du collège, à l'époque dragon Ball Z faisait des ravages !
je me suis inventé un héros dans ce style :
http://img820.imageshack.us/img820/8905/martial.jpg
Croyez le ou non, c'est avec ce héros que j'ai créé ma plus longue bd de ma "carrière", jamais fini évidemment, mais ça frôlait les deux cent pages, tout en crayon, c'est avec lui que je faisais mes armes.. (dans ce dessin, j'ai écrit mon vrai nom, sauras-tu le trouver ? :p ). il est possible que je scanne quelques planches un de ses quatres.

Premier travail à l'encre couleur, rien de tel qu'une une femme chat sexy issu d'un jeu vidéo pour se motiver à dessiner ! :
http://img534.imageshack.us/img534/2570/felicia97.jpg
Vous avez remarqué le "wow!" ? , c'était ma réaction après avoir fini la couleur, le résultat m'avait estomaqué et m'a plus tout de suite !

Ici Morrigan issu du même jeu, darstalker de capcom, quelques jours après Félicia :
http://img820.imageshack.us/img820/1166/morrigan97.jpg
1er janvier 1997, ça ne me rajeunit pas :p

Basara de samouraï shodown 3, un type version Crow "manga" armé d'une arme louche, revenu d'entre les morts hanté par sa dulcinée vêtue d'un simple linceul, ça ne pouvait que me plaire !
http://img820.imageshack.us/img820/6210/basara.jpg

Travail au crayon de couleur :
http://img534.imageshack.us/img534/3645/geognomah2.jpg
J'avais dessiné 4 nymphes élémentaires (terre, eau, feu, air) coloré au crayon, mais je n'ai retrouvé que celle de la terre.

Projet de couverture d'une bd avorté..
http://img820.imageshack.us/img820/4795/honeymooner.jpg
Il est un peu tronqué, car malheureusement, je n'ai qu'une imprimante scanner A4 et le format était un peu plus grand..
une autre honeymooner

Les missionnaires :
les personnages ici sont sans doute ceux qui se rapprochent le plus de ma "patte" graphique (que je recherche toujours) tous des crayonnés, mais franchement, perso je trouve que ce sont ceux dont j'aime le mieux la finition, c'est du crayon certes mais en les revoyant, je suis en train de me demander si je vais pas garder ce style et essayer de faire des "vrais" planches uniquement au crayon. Ils appartiennent également à un univers spécifique, un post apocalyptique mais "propre", une terre  presque complètement purgée de la pollution passée, mais donc l'humanité lutte contre une malédiction "messianique" ^^', ce serait trop long à en parler ici.
Les personnages montrés ici appartiennent à une organisation académiques qui forment des jeunes gens à combattre des monstres selon leur propre style (des monstres du genre le croquis 12/21 dans exercices).
Joêl legacy sur une feuille de jeu ^^', j'ai essayé d'inventer une sorte de jeu de rôle papier mais le concept est raté.. le but ici est de montrer le dessin du personnage
Vergence
Angela Destiny ; Noweapon .. j'ai plein d'autre personnages de ce style..

croquis de créature :
dragon ; grand diable  (genre boss de fin ^^ )


Une héroîne demi-ogre moitié humaine moitié humaine, Jarne Saxa, pour un scénario d'héroîc fantasy que j'ai en tête..
Jarne Saxa
Jarne Saxa 2
Ou comment faire une héroïne charismatique avec une femme musclée et chauve..
Matris Damas première version de Jarne Saxa.. nue.. ^^'


6 commentaires:

  1. C'est marrant déjà sur ces dessins qui datent on voit ton goût pour, comment dire, la mise en valeur des atouts féminins :p En particulier chez Morrigan ^^"

    Sinon la perspective sur le dernier dessin est franchement bien foutue, surtout la partie de droite, je sens que t'en as bien chié des ronds de bulle, mais ça rend bien.

    Je suis assez curieux de voir ta première BD, c'est toujours amusant de revoir d'anciens travaux ^^

    RépondreSupprimer
  2. Le corps féminin est très motivant pour s'exercer au dessin! :p

    "Honeymooner" était une tentative de créer une histoire originale et intéressante autour d'une héroïne sexy. Aujourd'hui, je pense encore que ce serait un boulot qui vaudrait le coup de se remettre dessus.

    Pour Martial,c'est une bd que je faisais à l'improviste sans rien préparer d'avance ^^', néanmoins, il était stimulant de voir son coup de crayon progresser au fur et à mesure des pages.. J'en ai fait 4 volumes composé d'une cinquantaine de planches. Je n'ai jamais pu finir le quatrième volume, j'ai fini par me lasser et je voulais essayer autre chose...

    A cet époque, quand j'ai vraiment commencé à étudier le travail de la bd, j'étais un peu découragé parce que j'étais vraiment parti sur de mauvaises bases...
    Puis les études, la recherche d'emploi, le jeu vidéo aussi, faut avouer ^^" font que j'ai presque abandonné le dessin pendant 10-15 ans.
    J'essayerais de scanner les planches de martial demain. Mais je ne garantis pas une bonne visibilité, des planches crayonnés vieilles de 15 ans...

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que c'est très motivant pour s'exercer à l'anatomie, le corps féminin... En plus maintenant on a plein de modèles pour s'exercer...
    Merci Internet :p

    RépondreSupprimer
  4. Elle a quand même un truc vachement phallique entre les jambes sur le premier dessin oO

    C'est une idée à moi ou le second dessin est plus récent? A moins que ça soit juste qu'il fait plus propre ^^"

    C'est amusant et rassurant de voir que je suis pas le seul à avoir 50 projets/scénarios en tête ^^

    D'ailleurs j'écris encore des trucs sur l'histoire d'Impact, même si ce n'est que de l'accumulation d'idée plus que du scénario proprement dit... Faut dire que je me suis un peu coupé de CO aussi, j'espere que DC online sera plus réussi, j'y importerai assurément mes héroines :p

    RépondreSupprimer
  5. Tiens mais au fait et si je faisais un double post comme sur un bon fofo ? :p

    ça serai pas mal de faire un petit libéllé sur ta BD martial avec des scans. Moi aussi je suis passé par la phase dragon ball et les projets BD qui vont avec, alors je suis un peu curieux

    RépondreSupprimer
  6. Non c'est le premier dessin qui est plus récent. et l'effet "phallique" du pagne n'est pas voulu. j'avais remarqué aussi un peu.. mais ton commentaire m'a convaincu de changer ça ^^.. J'écris et je construis petit à petit l'univers où elle vit. Son histoire sera assez mature et violente basé sur un univers à la "mmo", mais j'hésite sur son degré d'érotisme.. J'ai peur que pas assez ça "frustre" et trop ça masque complètement l'histoire.. (genre les lecteurs qui ne liront que pour les scénes de cul, ça j'aimerais éviter :p ). En fait j'avais une idée de faire une bd en deux parties, une avec l'histoire principale et un cahier relatant les "détails croustillants" :p
    A ce propos, je suis assez dégouté, j'avais écrit une bonne histoire décrivant une bataille où elle était mêlé, et je l'ai perdu lors du changement de pc :'( . à recommencer..
    Mais ça reste du projet de "fond de tiroir".
    C'est pareil, le personnage d'Amélie Crawleye m'interesse et je voudrais bien créer une histoire avec elle dans un univers propre.. une sorte de détective occulte ou un genre un peu similaire au manga "la fille des enfers" mais en plus trash encore >:) . pour martial je vais voir ça maintenant ^^ .

    RépondreSupprimer