lundi 21 juin 2010

libellés Exercices

dimanche, jour du seigneur, congé de blog :p
Aujourd'hui :
un nouveau libellé : Exercices !
Comme le dit la description, je suis actuellement une formation de dessin à domicile via Lignes et Formation. j'ai reçu les premiers fascicules samedi et j'ai feuilleté un peu tout ça, devoirs compris. Dans le fascicule "croquis à main levée, il y a un devoir qui me demande de faire un croquis par jour pendant trois semaines ! J'ai décidé de m'y attaquer au plus tôt ! Ce message sera régulièrement édité.
Voici mon croquis du jour :
croquis1/21 c'est mon salon!
croquis2/21 au parc.
croquis3/21 mon coloc ! (à l'insu de son plein gré :p )
croquis4/21 catégorie imaginaire, j'ai pour projet d'en faire la mascotte du blog ! Et mon avatar XD !
croquis5/21 vu sur un lampadaire par la fenêtre de ma chambre.
croquis6/21 fontaine de la bibliothèque de Tours.
croquis7/21 Ma grand-mère.
croquis8/21 un vieux pote.
croquis9/21 cyborg en révision
croquis10/21 nu imaginaire de Jarne Saxa
croquis11/21 Un lemming !
croquis12/21 Tristesse tordue..
croquis13/21 Le pont de fil à Tours
croquis14/21 couple à l'ombre d'un sapin.
croquis15/21 un client de bar
croquis16/21 pêcheur sur le bord de Loire
croquis17/21 partie de foot
croquis18/21 nymphes joueuses
croquis19/21 bulles de savon dans le noir
croquis20/21 parterre de fleurs urbain
croquis21/21  intérieur d'un bar.
fin de ce devoir.. Mais je me demande quand même si j'ai pas trop été "imaginatif" sur les croquis de type imaginaire.. :p

11 commentaires:

  1. Mais !?! Ils sont où les posters de filles nues ? oO
    C'est donc ça ta formation à domicile ? Je pensais que c'était une façon de dire que tu étais autodidacte :p

    RépondreSupprimer
  2. Ah non non, c'est une vraie formation! Avec de livrets de cours, des devoirs et tout et tout !
    Payant par contre..
    Voici le lien si ça t'intéresse :
    http://www.lignes-formations.com/site_map.php

    RépondreSupprimer
  3. J'avais déjà jeté un oeil ^^
    J'ai pas mal de guides en tout genre, sur papier ou interactif, et j'essaie de m'exercer régulièrement. Surtout la perspective. La perspective est mon ennemie :p
    Si tu veux jeter un oeil par curiosité, va sur le site Gnomon Workshop, ya des trucs très sympa (et puis j'adore David Finch ^^ )

    RépondreSupprimer
  4. Il a l'air triste oO T'es sûr que tu le nourris assez ? :p

    RépondreSupprimer
  5. faudra demander à sa mère, c'est pas moi qui lui donne à manger :p

    RépondreSupprimer
  6. Ton avatar est un cube de vache qui rit à lunettes ? oO

    RépondreSupprimer
  7. OUAIS !! LA CLASSE, HEIN?!!! AVOUE QUE T'ES BLUFFE!!

    RépondreSupprimer
  8. Pour le nu, la tête est un peu petite quand même, on voit que tu as porté toute ton attention davantage sur le buste :p

    Pour le cyborg ya une influence de Gunmm ou c'est juste moi qui voit du Gunmm partout ?

    et pour le lemmings... ils ont toujours l'air blasés tes lemmings. On sent une inspiration pour l'expression du gosse sur les pages 1 et 2 de ta BD martial :p

    RépondreSupprimer
  9. La tête est légèrement petite pour faire paraitre à Jarne un physique imposant, elle dépasse normalement les deux mètres en taille ! Je ne sais pas si tu trouves l'effet réussi..
    Sinon, Gunm ? je ne connais pas, je n'ai jamais entendu de cette bd ou une jeune fille cyborg du nom de Gally (ou alita dans la version américaine), réparé par ido daisuke, fout la patée à un bouffeur de cerveau avec un corps de ver cybernétique ! nan nan :p
    L'air blasé de mes lemmings est ma marque de fabrique, je me marre à leur faire faire des conneries énormes avec cet tête !

    RépondreSupprimer
  10. Je me doutais que tu connaissais Gunmm, faut dire que les vieux comme toi (:p)n'avais pas trop le choix niveau mangas à l'époque, c'était Dragon Ball, Docteur Slump, Gunnm, et peu-être un peu de Video Girl Ai (nyark nyark)
    Je me demandais juste si ça t'avais inspiré ^^ Perso l'auteur de Gunmm est l'un de ceux qui m'inspire le plus, j'adore sa façon de dessiner, les personnages très différents en proportions et en visage, le dynamisme des scènes d'action ... J'en bave

    RépondreSupprimer
  11. Yukito Kishiro est un auteur génial ! Il a des fois aussi d'excellentes références et réflexions scientifiques et philosophiques. Dans son genre, je le préfère beaucoup par rapport à Masamune shirow, beaucoup trop brouillon et obscure dans ses écrits...

    RépondreSupprimer