mercredi 7 juillet 2010

nouvelles planches bd : Lemmings !

Avant Martial, c'était des histoire de lemming que je dessinais, j'étais accro au jeu lemmings (à ce propos, je ne proclame aucun droit sur les personnages de mes histoires, lemmings est un titre DMAdesign et Psygnosis) et ça m'inspirait des histoire très cons dans le genre de ceux la (j'en ai dessiné beaucoup, plus ou moins réussi, ces trois-là datent de plus d'une dizaine d'années, mais ce sont les plus récents ^^' )

Lemmings, Le poissard :
Page1 ; page2

Ses deux planches ont été dessinés durant une formation à l'AFPA.

Lemmings, Sécurité Oblige !  :
page1 ; page2 .

ERE L'interrogatoire ! (l'ERE est une sorte de session de l'AFPA pour nous "aider" à trouver un emploi..)

Page1

7 commentaires:

  1. T'as jamais pensé à envoyer ça à un site de jeux rétros ? ^^

    RépondreSupprimer
  2. non, à vrai dire, je me demande plutôt ce que tu en penses, sincèrement, est-ce drôle ? ^^'

    RépondreSupprimer
  3. enfin, moi ça me fait rire en tout cas ^^'

    RépondreSupprimer
  4. Hop me revoilà pour un piti commentaire, j'avais pas eu trop le temps de faire autre chose que du flood :p

    La première histoire est celle que je préfère, j'avoue que ça m'a fait bien marrer de le voir placer son sceau d'eau (j'aime les gags prévisibles :p), surtout après le ouin ouin de présentation "je suis un malchanceux toussa" toussa.
    Par contre j'ai un petit souci niveau rythme. Le fait qu'il n'y ai pas de case rend l'ensemble fluide et la lecture agréable vu qu'il s'agit d'enchainer les "coups de malchance" dont on suit la préparation minutieuse. Mais sur certains moments ça traine un peu trop, par exemple les 4 premières cases qui auraient peut-être pu tenir sur deux, ou le gag de la banane. Après c'est vrai que l'humour vient de là, de le voir préparer tranquillement son accident, mais quand même ^^" . Bon après ce n'est que mon opinion hein, et je suis pas un professionnel, c'est juste mon ressenti, et puis c'est toujours constructif d'avoir l'avis d'un pair non ? :p
    Le pétard était par exemple plus direct et tout aussi marrant ("ensuite j'attends" XD )

    Pour la deuxième histoire c'est un peu le même problème en fait ^^"
    Personellement j'aurai trouvé ça plus amusant si ça avait été plus direct. Par contre le fait qu'il n'y ai pas de cases est plus gênant que dans la première histoire, parce qu'il y a pas mal de lemmings (qui sont par définition tous quasiment identiques :p ), du coup on ne sait pas où fini une case et où commence l'autre ^^" (enfin si en observant mais ça devrait se répérer direct sans réflexion c'est tout :p)

    Ah et aussi : ça m'a fait bien rire de voir que le poissard est quasiment identique de cases en cases. Même quand il est retourné la tête en bas, il est complétement stoïque XD

    Pour le dernier gag, ça fait sourire dans la mesure où on peut considérer ça comme une privare joke. C'est toujours amusant de voir comment l'état d'esprit peut influer sur ce qu'on dessine ^^

    RépondreSupprimer
  5. Le poissard.
    Je relis ça, mais je trouve quand même ce rythme "lent" indispensable pour bien marquer la démarche stupide du lemming. perso, les 4 premières cases ne me gênent pas, je trouve que ça donne un effet "dramatique" dans ce que dit le lemming, comme s'il était convaincu lui-même de ce qu'il dit.. jusqu'à ce qu'on le voit à l'acte!... par contre, pour la peau de banane, en fait j'aurais du faire la chute et le choc sur la tête en un seul dessin, ça aurait respecté le rythme des autres gags, qui se font toujours en quatres cases.

    Pour la deuxième histoire, c'est pareil, j'aime bien ce rythme lent et préparatoire qui donne aux lemmings un caractère long à la détente pour un résultat complètement débile.
    par contre, je te rejoins aussi pour la séparation des "cases" j'aurais du mettre des lignes ou des espaces plus marqués.

    le dernier gag ferait trop "private joke" ? C'est bien possible.. je ferais gaffe la prochaine fois..

    RépondreSupprimer
  6. Ah wai mais attend le private joke c'est pas péjoratif hein ^^

    RépondreSupprimer
  7. Ah pardon ^^', j'avions point interprété de la bonne façon.

    RépondreSupprimer